Devenez conseiller en gestion de patrimoine chez Selexium

Découvrez toutes nos offres pour rejoindre l’équipe Selexium

Découvrez toutes nos offres pour rejoindre l'équipe Selexium

Aucune offre n'est disponible pour le moment.

Candidature spontanée

Le profil de conseiller en gestion de patrimoine

Véritable spécialiste en investissement, le conseiller en gestion de patrimoine accompagne ses clients pour leur proposer les meilleurs placements financiers. Force de propositions, il doit connaître les différents produits financiers proposés sur le marché, que ce soit dans le secteur de l’immobilier, bancaire ou encore de l’assurance. Les emplois de CGP, de manière générale, demandent donc un bon niveau de connaissances du paysage financier, mais avant toute chose, c’est le profil du candidat qui sera déterminant. Pour répondre favorablement à un recrutement de conseiller en gestion de patrimoine chez Selexium, plusieurs qualités spécifiques sont requises :

  • L’écoute et l’accompagnement.
  • Le sens du relationnel.
  • Avoir un bon niveau en mathématiques.
  • Faire preuve de réactivité.
  • Avoir des connaissances en marketing.

Chez Selexium, nous accordons une grande importance à la personnalité du candidat. Son appétence pour les challenges commerciaux, sa curiosité, ses capacités relationnelles développées, doublées de facultés d’analyse, seront fortement appréciées pour notre recrutement de conseiller en gestion de patrimoine.

Les missions d’un conseiller en gestion de patrimoine

Le CGP s’adresse à une cible à la fois de particuliers et de professionnels, en quête de conseils pour gérer ou se constituer un patrimoine personnel pour enfin le transmettre. L’environnement patrimonial est assez large, et les domaines abordés peuvent émaner à la fois du monde de l’immobilier et de l’épargne. Pour ce faire, la première mission d’un conseiller en gestion de patrimoine sera de recevoir ses clients. Ces rendez-vous auront pour vocation de dresser un état des lieux de sa situation patrimoniale, de définir ensemble ses besoins afin d’établir son projet sur-mesure sur un plan patrimonial et fiscal. En résumé les différentes missions d’un conseiller en gestion de patrimoine sont les suivantes :

  • Dresser le bilan patrimonial du foyer.
  • Définir une stratégie patrimoniale.
  • Proposer des solutions de placement et d’assurance adaptés.
  • Soumettre aux clients des solutions diversifiées d’investissement pour leurs liquidités.
  • Proposer un encadrement juridique et des solutions fiscales adéquates.
  • Conseiller les clients sur les solutions de placement.
  • Savoir dissocier les projets réalisables des prévisions.
  • Identifier les risques et avertir le client des tenants et des aboutissants du projet.

Quelle formation et quel diplôme pour devenir CGP ?

Pour devenir conseiller en gestion du patrimoine, il faut acquérir des connaissances en droit, en finance, en économie et en patrimoine. La plupart des offres d’emploi de conseiller en gestion de patrimoine demandent les niveaux d’étude suivants :

  • Un profil bac+5 ou bac+6.
  • Un diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.
  • Un master monnaie, banque, finance et assurance.
  • Un master en gestion du patrimoine et gestion privée.

Toutefois, les recrutements de conseiller en gestion du patrimoine chez Selexium sont ouverts aux profils plus atypiques. Les candidats avec un solide bagage commercial ont toutes leurs chances de devenir CGP, suite à une formation approfondie et une expérience à consolider auprès de nos experts.

Questions réponses

?

Quel est le salaire moyen d’un CGP ?

Comme dans n’importe quel autre secteur, le salaire du conseiller en gestion de patrimoine varie selon le profil, la structure de l’entreprise et la région.
Voici la grille tarifaire d’un CGP :
– CGP débutant : à partir de 40 000 € brut/an.
– CGP expérimenté (au moins 5 ans d’expérience) : entre 50 000 et 80 000 € brut/an.
La rémunération d’un conseiller en gestion de patrimoine s’effectue avec des commissions sur les ventes réalisées : Sous forme de commission de souscription (environ 5 % du prix du produit financier).
Avec une commission récurrente (0,3 % en moyenne, calculée sur les frais de gestion des clients).
Par la facturation d’honoraires.

?

Comment se reconvertir CGP ?

Pour devenir conseiller en gestion de patrimoine sans diplôme, il faudra tout de même justifier d’une expérience solide dans le commerce. Les qualités transversales d’un CGP et d’un commercial expérimenté se rejoignent sur de nombreux points. Par conséquent, pour se reconvertir CGP, un des principaux atouts à mettre en avant, c’est sa capacité à être multi-tâches et organisé. Aux vues du nombre de missions pointues qu’il doit gérer, le conseiller en gestion de patrimoine doit pouvoir jouer sur tous les fronts, sans perdre pied. Avec des enjeux financiers similaires à celui d’un commercial, le CGP en reconversion est en perpétuel défi, et cherche à se dépasser continuellement. Au cœur des relations sociales, il est très à l’aise avec ses clients dont il inspire la confiance, un trait de caractère indispensable au métier.

Candidature spontanée

Si tu penses être l’élément qui manque à nos vies chez Selexium, mais que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les postes proposés ? N’hésite pas à déposer ta candidature spontanée ça nous évitera de passer à côté de la perle rare ! Notre service RH te contactera très rapidement pour faire le point sur ton profil et organisera un rendez-vous si ton profil correspond.

Candidature spontanée








    * champs obligatoires

    Nos derniers articles

    Pourquoi devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

    Les missions du CGP Le conseiller en gestion de patrimoine arbore plusieurs casquettes, lui permettant de guider ses clients aux typologies variées, tout autant que le sont leurs besoins en gestion de patrimoine. Véritable accompagnateur de confiance dans la constitution, la création, puis la fluctuation du patrimoine personnel, le CGP propose plusieurs actions adaptées au besoin et au profil...

    En savoir plus

    Comment évoluer rapidement dans sa carrière de commercial ?

    Le métier de commercial semble avoir de beaux jours devant lui. Déjà favorablement intégré au sein d’un marché de l’emploi qui le gratifie depuis bien des années, il profite également d’opportunités d’évolutions de carrière attrayantes. En effet, de par leur mission prioritaire de développer et dynamiser l’activité économique d’une société en captant davantage de clientèle,...

    En savoir plus

    Comment fonctionne la rémunération des CGP

    Comment le conseiller en gestion de patrimoine se rémunère-t-il ? La gestion de patrimoine vous passionne et vous souhaitez en faire votre métier ? Avant toute chose, vous vous demandez comment fonctionne le salaire d’un CGP et vous cherchez des réponses sur le mode de rémunération d’un gestionnaire de patrimoine. Dans la plupart des cas,...

    En savoir plus

    Voir tous nos articles