Les offres d’emploi conseiller en gestion de patrimoine (CGP) à Paris

Découvrez toutes nos offres disponibles sur le secteur :

Découvrez toutes nos offres disponibles sur le secteur :

Aucune offre n'est disponible pour le moment.

Candidature spontanée

Devenir conseiller en gestion de patrimoine (CGP) au sein de Selexium

Vous cherchez un poste de CGP à Paris et vous souhaitez connaître les connaissances requises pour y parvenir ? Selexium, cabinet en gestion de patrimoine à Paris et partout en France, s’entoure de professionnels dotés d’une grande aisance relationnelle, pour accompagner ses clients dans leur projet personnel financier, patrimonial et de transmission.

Pour devenir conseiller en gestion de patrimoine chez Selexium, il sera demandé aux candidats de faire preuve d’agilité concernant les diverses actions qui leur seront confiées. Organisation, rigueur, veille sur l’évolution des produits financiers, bancaires, assurances et immobiliers présents sur le marché, capacité d’analyse et de conseils, sont autant de missions qui seront gérées au quotidien par le CGP.

Pour postuler à une offre d’emploi de conseiller en gestion de patrimoine Selexium, le goût prononcé pour les défis, doublé d’un sens développé pour la curiosité, sont des atouts majeurs. Enfin, nous accompagnons nos collaborateurs aux différentes formations de CGP dans le respect des réglementations en vigueur, comme la formation IOBSP, AMF, CIF, etc…

Travailler à Paris : les avantages et les inconvénients

Avec la plupart des sièges sociaux de France présents sur le territoire parisien, la capitale ne faillit pas à sa réputation concernant les opportunités professionnelles qu’elle offre. Travailler à Paris est considéré pour beaucoup de jeunes actifs comme un passage obligatoire pour leur tremplin de carrière. Par ailleurs, certains secteurs recrutent beaucoup plus à Paris qu’en province, élargissant le champ des possibles des candidats motivés. L’implantation des grands groupes dans le domaine de la mode, de l’habillement ou encore du digital, proposent des postes de cadres avec des promesses d’évolutions rapides, difficiles à concurrencer avec le marché de l’emploi provincial.

Les salaires parisiens sont plus élevés, mais ils compensent un niveau de vie tout aussi important, avec des loyers et un train de vie plus onéreux que dans le reste de l’hexagone. C’est pourquoi, le salaire minimum à Paris est en moyenne de 1 500 € net par mois. Un des autres inconvénients à travailler à Paris, c’est le temps passé dans les transports. Pour accorder son cadre de vie personnel à son mode de vie professionnel, il est préférable de choisir un logement proche de son lieu de travail quand on vit à Paris.

La situation du marché de l’emploi

Paris génère à elle seule plus de 30 % du PIB français. Un chiffre qui n’étonne personne, quand on sait que la capitale accueille la majorité des sièges des entreprises des plus grands groupes de l’hexagone, tous secteurs confondus. Le tourisme tire son épingle du jeu dans la course au marché de l’emploi à Paris, ville réputée la plus belle du monde et surnommée la ville de l’amour. Les visiteurs affluent chaque année du monde entier pour visiter les monuments historiques de France, où le château de Versailles, le musée du Louvre ou encore le musée d’Orsay participent activement aux emplois générés par leurs activités touristiques. Mais le marché de l’emploi à Paris peut aussi compter sur la montée des start-ups, pour lesquelles la capitale réserve une place de choix aux entrepreneurs dynamiques, aux produits innovants. Les profils techniques avec une casquette marketing, communication digitale et sans oublier les métiers du code et de la sécurité digitale, profitent de cette montée du numérique à Paris dans les jeunes entreprises.

Fait-il bon vivre à Paris ?

Paris est une capitale cosmopolite où chacun de ses 20 arrondissements affichent une ambiance et des caractéristiques urbaines particulières. Le cœur historique de la ville de Paris avec son patrimoine architectural, ses musées célèbres dans le monde entier, sans oublier la place Vendôme et la place des Vosges, sont incontournables et se situent dans les 1ers arrondissements de la ville. Le fameux quartier du Marais avec son charme de petit village et ses boutiques indépendantes, est très plébiscité pour son caractère authentique et sa localisation. Pour les jeunes actifs qui désirent vivre à Paris, des quartiers plus animés et plus populaires ont le vent en poupe comme le 11e arrondissement, bercé par le Canal Saint-Martin, rendez-vous des amoureux et des amis le weekend pour y partager des moments de complicité en plein air. Les plus chanceux se tourneront vers des quartiers parisiens luxueux comme le 8e arrondissement. Ici, villas de prestiges et appartements de luxe donnent vie au quartier le plus chic de la capitale. Vivre à Paris, c’est profiter d’une richesse culturelle unique au monde, de sorties éclectiques, des meilleurs restaurants gastronomiques qui soient, et d’infrastructures urbaines modernes en constante évolution.

Voir nos offres d’emploi à PARIS

Candidature spontanée

Si tu penses être l’élément qui manque à nos vies chez Selexium, mais que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les postes proposés ? N’hésite pas à déposer ta candidature spontanée ça nous évitera de passer à côté de la perle rare ! Notre service RH te contactera très rapidement pour faire le point sur ton profil et organisera un rendez-vous si ton profil correspond.

Candidature spontanée








    * champs obligatoires

    Nos derniers articles

    Quelle différence entre un CGP en cabinet et un gestionnaire d’actif en banque ?

    Quelles différences entre un CGP et un banquier ? Les particuliers comme les professionnels souhaitant se faire accompagner dans la gestion de leur patrimoine, peuvent s’adresser à un GGP ou à une banque. Ces experts du secteur financier jouent le rôle de conseiller dans la valorisation de patrimoine financier et fiscal, avec un encadrement juridique...

    En savoir plus

    Comment être un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

    Plongé au cœur des projets financiers de clients particuliers ou professionnels, le CGP doit faire preuve de grandes facultés relationnelles et d’objectivité. Pour conseiller au mieux ses clients dans la création et la fluctuation de son patrimoine, le CGP se doit d’être impartial. Les recommandations stratégiques qu’il effectue se basent sur son analyse financière préalablement...

    En savoir plus

    Les différences entre un CGP indépendant et un CGP salarié

    CGP indépendant ou salarié : des missions identiques Le métier de conseiller en gestion de patrimoine peut se pratiquer de deux manières : sous la forme du salariat ou par le biais d’une complète indépendance. Si les missions conduites dans les deux cas sont parfaitement similaires, seules diffèrent concrètement la fréquence et valeur de la...

    En savoir plus

    Voir tous nos articles