Les offres d’emploi conseiller en gestion de patrimoine (CGP) à Aix-en-Provence/Marseille

Découvrez toutes nos offres disponibles sur le secteur :

Découvrez toutes nos offres disponibles sur le secteur :

Aucune offre n'est disponible pour le moment.

Candidature spontanée

Devenir conseiller en gestion de patrimoine (CGP) au sein de Selexium

Au sein du groupe Selexium nous nous entourons de collaborateurs fiables et motivés pour constituer notre équipe de conseillers en gestion de patrimoine à Marseille et Aix-en-Provence. Attachés à la réputation de l’entreprise et à ses valeurs, nous tenons à nous entourer de CGP prêts à répondre aux besoins précis de nos clients. C’est pourquoi pour devenir CGP chez Selexium, il faudra faire preuve d’un sens du relationnel particulièrement développé, et d’une grande capacité d’écoute.

Que ce soit lors d’une reconversion en conseiller en gestion de patrimoine ou dans le cadre d’une évolution de carrière dans le métier financier, nous sommes à la recherche de profils candidats particulièrement motivés, avec une âme de challenger. La curiosité pour le monde de la finance et de l’investissement est indispensable pour devenir professionnel dans le secteur du patrimoine. Il faudra développer de solides connaissances sur les produits d’assurance, le marché immobilier et ses dispositifs de défiscalisation, afin d’apporter des conseils sur-mesure aux clients désireux d’investir dans l’immobilier ou de placer leurs avoirs dans des produits d’assurance.

Un CGP doit être force de propositions, c’est un véritable guide financier pour les investisseurs. Les activités du secteur bancaire n’ont pas de secret pour le CGP, dont il se sert pour approfondir son pouvoir de conseil auprès des clients. Pour devenir conseiller en gestion de patrimoine chez Selexium, une expérience solide dans le monde du commerce est un plus, preuve des compétences transverses aux enjeux de nos experts en patrimoine.

Travailler à Aix-en-Provence/Marseille : les avantages et les inconvénients

Nombreux sont ceux qui rêvent de déménager dans le sud de la France et choisissent de vivre à Aix-en-Provence ou Marseille pour leur cadre de vie, leur climat et leur richesse culturelle. Mais vivre à Marseille ou Aix-en-Provence, c’est aussi gage d’un secteur économique dynamique et prometteur. Avec un salaire moyen de 2 458 € net par mois pour des professions intermédiaires, et 3 915 € par mois pour des cadres, les salaires de la région affichent un prix légèrement plus bas que la moyenne en France. De nombreux emplois à Aix-en-Provence/Marseille sont générés grâce à l’attractivité touristique. Même si un des inconvénients à travailler à Aix-en-Provence/Marseille reste le salaire inférieur à celui de la capitale, il est compensé par les bénéfices de l’environnement et le coût de la vie moins élevé. Le secteur Aix-en-Provence/Marseille faisant d’ailleurs partie des 6 meilleures endroits de France où travailler.

La situation du marché de l’emploi

Tous les marqueurs sont au vert concernant le bassin d’emploi Aix-en-Provence/Marseille. Les secteurs de l’emploi du digital, du commerce et de la finance remportent les premières places, avec un marché de l’emploi dynamique sur le secteur Provence-Alpes-Côte d’Azur. Leurs richesses économiques, ouvrent leurs portes à de nombreux jeunes actifs et cadres, dans diverses branches d’activités. Ainsi, des géants de l’industrie lourde, des entreprises dans l’immobilier et le BTP, le tertiaire, mais aussi la culture, offrent de belles opportunités d’embauches à Aix-en-Provence/Marseille. C’était sans compter sur les accélérateurs de start-up qui fleurissent dans la région, ouvrant le champ des possibles aux projets novateurs et ambitieux. Tournée vers l’avenir, les villes de Aix-en-Provence/Marseille promettent de belles perspectives professionnelles avec un bassin de l’emploi en bonne santé.

Fait-il bon vivre à Aix-en-Provence/Marseille ?

Marseille et Aix-en-Provence ont entamé leurs mutations il y a quelques années déjà, et redorent leurs images auprès des jeunes actifs à la recherche de métropoles dynamiques, mais aussi très agréables à vivre. Réputées comme les villes les plus ensoleillées de France, Aix-en-Provence et Marseille profitent d’une localisation de rêve, bercée par la côte méditerranéenne, à deux pas de l’Italie et de l’Espagne. Avec un coût de la vie 6 % moins élevé que la moyenne en France, se loger dans la région, se déplacer et profiter des infrastructures modernes, revient bien moins cher qu’à Paris. Enfin, nommée capitale de la culture en 2013, Marseille regorge de sorties musicales, théâtrales, et artistiques en tout genre, avec des programmations riches toute l’année.

Voir nos offres d’emploi à Aix-en-Provence/Marseille

Candidature spontanée

Si tu penses être l’élément qui manque à nos vies chez Selexium, mais que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les postes proposés ? N’hésite pas à déposer ta candidature spontanée ça nous évitera de passer à côté de la perle rare ! Notre service RH te contactera très rapidement pour faire le point sur ton profil et organisera un rendez-vous si ton profil correspond.

Candidature spontanée








    * champs obligatoires

    Nos derniers articles

    Quelle différence entre un CGP en cabinet et un gestionnaire d’actif en banque ?

    Quelles différences entre un CGP et un banquier ? Les particuliers comme les professionnels souhaitant se faire accompagner dans la gestion de leur patrimoine, peuvent s’adresser à un GGP ou à une banque. Ces experts du secteur financier jouent le rôle de conseiller dans la valorisation de patrimoine financier et fiscal, avec un encadrement juridique...

    En savoir plus

    Comment être un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

    Plongé au cœur des projets financiers de clients particuliers ou professionnels, le CGP doit faire preuve de grandes facultés relationnelles et d’objectivité. Pour conseiller au mieux ses clients dans la création et la fluctuation de son patrimoine, le CGP se doit d’être impartial. Les recommandations stratégiques qu’il effectue se basent sur son analyse financière préalablement...

    En savoir plus

    Les différences entre un CGP indépendant et un CGP salarié

    CGP indépendant ou salarié : des missions identiques Le métier de conseiller en gestion de patrimoine peut se pratiquer de deux manières : sous la forme du salariat ou par le biais d’une complète indépendance. Si les missions conduites dans les deux cas sont parfaitement similaires, seules diffèrent concrètement la fréquence et valeur de la...

    En savoir plus

    Voir tous nos articles